8ème partie : Remise des prix à Ouarzazate

Voici la 8ème partie qui couvre la journée du lundi 4 janvier :

Le lever est jovial après une nuit divine dans un lit confortable. Puis la douche bien chaude vient me motiver pour aller prendre un bon petit déjeuner. Devant la grande diversité des mets proposés, je ne me prive pas pour prendre un plateau gargantuesque. Pain marocain, pâtisseries, crêpes marocaines, confitures et j’en passe …
Je vais ensuite réveiller Didi qui est rentré très tard, et pendant qu’il descend manger, je m’occupe de ranger la chambre puis la voiture tout en prenant connaissance des dernières nouvelles. J’apprend avec plaisir que la remise des prix aura lieu au musée du cinéma de Ouarzazate, qui a accueilli les décors de grands films tels que « Laurence d’Arabie » ou encore « Gladiator ». Quand nous remettons la clé de la chambre à l’accueil de l’hôtel, j’en profite pour demander des informations sur la route à prendre pour se rendre au musée, et le personnel de l’hôtel m’aide à dessiner un rapide croquis.

Plan

Finalement, ce fut facile à trouver, nous n’avons eu à faire qu’un kilomètre dans la ville et le musée était indiqué. Nous garons la voiture sur le parking et discutons joyeusement avec les autres équipages, tout le monde a le sourire pour cette journée.

Parking

L’entrée a été choyée, c’est en effet sur un lit de pétales de roses et un tapis rouge (excusez du peu) que nous entrons dans le bâtiment.

Entrée

A l’entrée, une coupe de champagne nous est offerte pour patienter le temps que tous les participants entrent dans la salle.

Champagne Benoit

Stéphane Diagana, parrain officiel de l’événement est présent avec les organisateurs.

Diagana

Tour à tour sont remerciés, les participants, les organisateurs, le personnel de soutien (médecins, mécaniciens, kinés, équipe TV, …) ainsi que tous les marocains qui nous ont accueillis.

Merci

Puis vient le classement aux points, nous en avons d’ailleurs un certain nombre !!! Dommage qu’il s’agit d’en avoir le moins possible :o
Nous terminons néanmoins 2ème au prix du fair-play, et nous garderons dans la tête beaucoup de souvenirs ! Les personnes rencontrées, les paysages magnifiques, l’accueil des marocains d’El Begaa ne sont qu’une partie de tout ce que nous avons vécu au delà du simple dépassement personnel.
Alors que cette remise des prix se finit tout en applaudissements, nous sommes invités à nous rendre dans la salle suivante où un grand banquet est organisé pour commémorer la fin du Students.

Banquet

Nous nous plaçons à la table avec Dimitri, Garlic, les deux cousins Pontis et un autre équipage. C’est un somptueux repas qui nous est servi avec des grandes entrées de salades froides puis une tajine en plat de résistance le tout accompagné d’un bon vin. En dessert, comme d’habitude, les excellents pâtisseries marocaines viennent couronner des hôtes déjà bien rassasiés.

Table

Enfin viens hélas le temps de prendre du chemin inverse, synonyme du retour à la vie réelle. Nous prenons quand même le temps d’aller faire quelques boutiques souvenirs pour acheter des attrapes touristes qui nous rappelleront toujours cette grande aventure. Après des négociations dans la plus pure tradition marocaine, c’est à la tombée de la nuit que nous prenons la route avec Gaëtan et Jonathan. Nous roulons pendant 3h avant de traverser Marrakech et de s’arrêter pour dormir dans la voiture quelques kilomètres après.