Le trajet prévu pour le Mongol Rally

Voilà le trajet qui sera probablement le nôtre pour cette course :

Nous partons de Hyde Park à Londres, première ligne de départ officielle, puis nous traversons la manche par l’Euro-tunnel pour arriver à Calais.
En traversant la Belgique et l’Allemagne, nous prenons la direction de la République Tchèque pour la fête de la deuxième ligne de départ officielle dans un château de la région de Bohème.
Puis nous passons par Bratislava, capitale de la Slovaquie, par Budapest, capitale de la Hongrie, par Bucarest, capitale de la Roumanie, pour finir par longer la Mer Noire vers le sud et enfin quitter l’Europe.
Nous entrons en Turquie pour se diriger vers la célèbre Istanbul toute proche.
Ensuite nous mettons cap plein Est en longeant de nouveau la Mer Noire pour arriver en Géorgie et le traverser en diagonale du Sud-Ouest au Nord-Est et passer la frontière pour entrer en Russie.
Nous remontons alors vers le Nord le long de la Mer Caspienne et pour entrer au Kazakhstan.
Nous prenons la direction de l’Ouzbékistan et sa célèbre ville Samarcande au Sud-Est de la mer d’Aral et poursuivre ensuite vers le Kirghizistan.
Enfin, cap à l’Est vers la Chine et la Mongolie, ce dernier pays qui comporte notre but, Oulan-Bator.

Au total c’est un parcours contenant :

  • 17 pays.
  • 5 mers.
  • 4 chaînes de montagnes.
  • 2 déserts.

Voici un visuel du parcours :
Parcours des zèbres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>